Masters of Linen


Les critères

La certification européenne Masters of Linen® garantit que les étapes de culture, tissage et filage du lin ont été réalisées en Europe, et qu’un processus de traçabilité permet de vérifier cela. La certification s’applique pour les produits finis et semi-finis, que ce soit un fil, un tissu ou un vêtement complet.



La procédure de labellisation

La force de cette certification est sa traçabilité. Il faut que toutes les entreprises, de la culture au tissage, fassent le choix de cette certification européenne pour que les produits soient certifiés. Cela permet d’éviter de faire des aller-retours entre l’Europe et le reste du monde pour les différentes étapes.

Voici un exemple de processus rendu visible grâce à la certification : la filature. Dans le secteur du lin, la majorité de la filature est faite en Asie, et grâce à Masters of Linen®, les filatures européennes sont valorisées.

La certification impose un contrôle chaque année par un organisme externe, c’est ce qui assure une qualité toujours haute, année après année. La marque est très active et propose aux entreprises de mettre en avant le choix du lin, par des visuels marketing, des étiquette, par le rassemblement des bonnes initiatives, et même par de la formation continue.



Pour aller plus loin

bannière