logos -produits- centrés-25

La Belle Ethiquette est l’étiquette du label 

Elle résume, explique et la garantit la contribution au développement durable des objets labellisés.

Voici la première Belle Éthiquette réalisée pour La Révolution Textile : cette version est simplifiée tant pour la méthode que pour le fond.

L’étiquette décrit les étapes de fabrication de l’objet et donne plus de saveur à vos belles emplettes.
Elle vous explique pourquoi l’objet obtient le label grâce à bilan d’impact global et par thématique ( terre, emplois, utilisateur, bonus solidaire ).
Elle existe en version digitale et version en papier avec l’objet.

Le compteur d’impact fait un bilan chiffré de l’impact des engagements, normes et labels de développement durable mis en oeuvre tout au long de la fabrication de l’objet.

—-

Voici des détails sur son fonctionnement pour les plus curieux:

Une méthode de calcul et des audits permettent d’attribuer un nombre de points à chaque label ou initiative impactant tout au long de la production qui contribue à créer :

  • un terre plus belle
  • des emplois épanouissants
  • des produits sains et solides
  • des bonus solidaires pour la société

Le nombre de points attribués dépend du niveau d’impact de ces labels ou initiatives (utiliser du coton biologique, du bois FSC, assemblage en France, bénéfices reversés à une association etc.). Si le nombre total dépasse le seuils d’engagements clefs, le produit obtient le label.

Ainsi, on reconnaît la possibilité d’une grande variété d’engagements et de modèles vertueux de la part des fabricants !